Katia Bouchard
Katia Bouchard
Katia Bouchard
Katia Bouchard

A VOTRE
ÉCOUTE

Katia Bouchard
/

Spécialiste en communication
Fondatrice de Katchouk Communications
/

Katia Bouchard est une entrepreneure, une communicatrice de talent, une blogueuse gourmande, une voyageuse bière-trotter et une raconteuse intarissable.

 

Reconnue dans le milieu des communications comme une leader audacieuse, dynamique et créative, Katia a démontré au cours des 15 dernières années ses compétences de gestionnaire en pilotant des projets fondateurs et en développant des stratégies innovatrices pour les supporter, tout en œuvrant dans des environnements compétitifs et évoluant rapidement. Elle a passé plus de la moitié de sa carrière à l’emploi de cabinets-conseils en relations publiques où elle a mené avec succès plusieurs campagnes de communication. Katia possède un bagage professionnel diversifié qui fait d’elle une personne ressource polyvalente et fiable. Tout au long de son parcours, elle a développé une solide expertise en planification stratégique, plus particulièrement en relation publique, en communication numérique et en organisation d’événements.

 

Katia collabore avec le festival Mondial de la bière depuis 2006. À titre de directrice des communications (2009-2014), elle a créé la marque Mondial de la bière dans les médias sociaux en plus d’élaborer et de mettre en œuvre des campagnes de communication à l’échelle nationale et internationale (France et Brésil). Dans les dernières années, Katia a été l’attachée de presse du chef Jérôme Ferrer (Groupe Europea), elle a participé au lancement de la fondation evenko, créé et animé la page Facebook du comédien Paul Doucet et de l’auteure et femme d’affaires Eliane Gamache Latourelle (La Jeune Millionnaire). Au cours de sa carrière, elle a également organisé le lancement médiatique de la bière La Quatre-Centième de la brasserie Unibroue, dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec.

 

Son travail a été reconnu dès le début de sa carrière par un Prix d’excellence remis par la Société québécoise des professionnels en relations publiques en 2004, dans la catégorie Meilleures campagnes de communications intégrées, pour la première édition de l’événement montréalais « En ville sans ma voiture », qu’elle a piloté pendant six ans pour le compte de l’Agence métropolitaine de transport.

 

Loquace, Katia est toujours prête à partager ses connaissances, particulièrement avec la relève, lors de conférences et d’ateliers. Elle s’est impliquée bénévolement auprès de la Société québécoise des professionnels en relations publiques pendant quatre ans ─ dont une année à titre de présidente de la division Jeunes relationnistes ─ puis dans l’organisation Génération d’idée ainsi qu’à l’Association des microbrasseries du Québec.

 

Depuis 2010, elle signe le blogue Katchouk : Bière – trotter Gourmande qui est né de son désir de raconter ses voyages brassicoles. Depuis ce temps, elle a beaucoup lu, elle a fait des recherches, suivi des cours et raffiné son goût, si bien qu’aujourd’hui, elle se spécialise dans la gastronomie brassicole et les accords bières et mets. Elle a à cœur de soutenir les artisans d’ici et de contribuer, à sa manière, à la promotion des produits du terroir québécois.

 

ÉQUIPE

Pour réaliser des mandats complexes ou pour répondre à des demandes particulières, je collabore avec un réseau d’affaires constitué de jeunes entrepreneurs qui sont des leaders dans leur domaine d’expertise:

  • Web
  • Graphisme
  • Image de marque
  • Promotion
  • Traduction