blogue-katchouk-communications-un-an-deja

Katchouk Communications : 1 an déjà !

Il y a un peu plus d’un an, je fondais mon entreprise Katchouk Communication. Pour lire ce texte, cliquez ici: KATCHOUK DEVIENT UNE ENTREPRENEURE

C’est cliché, mais c’est vrai : le temps passe tellement vite! Il y a un an, j’ai pris la décision de me lancer en affaire en créant une agence de communication spécialisée en gastronomie, alcool, agroalimentaire et tourisme gourmand. J’avais l’impression de me jeter dans le vide. Aujourd’hui, je sais que la comparaison était boiteuse, parce que si on est bien préparé, l’expérience ressemble plutôt à un saut de bungee : il y a un risque, mais la corde est solide!

[La vie d’une entrepreneure] – 1 an plus tard

Un an plus tard, je vois encore seulement les avantages d’être mon propre patron dont le principal est la gestion de mon horaire. Aussi, comme je travaille en communication et qu’il me faut seulement un ordinateur, je peux continuer à travailler même lorsque je me déplace. J’ai donc pu accompagner mon conjoint dans un congrès et prendre des vacances cet été. La vie a été bonne avec moi ces 12 derniers mois. Les clients sont venus à moi sans que j’aie besoin de faire du développement des affaires. Je suis privilégiée.

katchouk-communications-un-an-deja-1

Toutefois, je suis consciente que si ma première année a été en progression constante… tout ce qui monte doit redescendre! Et je suis pas mal convaincue que la vie d’une entrepreneure ressemble plus à des montagnes russes qu’à un long fleuve tranquille alors… j’imagine que j’aurai des moments plus difficiles éventuellement! Je sais déjà que deux de mes mandats se termineront en décembre. Va falloir que je me mette sérieuse à développer de nouveaux clients!

 [La vie d’une entrepreneure] – Travailler avec deux chats

Cet été, j’ai adopté deux bébés chats : Salem et Oréo. J’adore les chats. À un certain moment dans ma carrière, j’ai dû abandonner l’idée d’avoir des animaux de compagnie, car je voyageais beaucoup pour mon travail. Je suis tellement contente d’avoir à nouveau un peu de vie chez moi!

Mais travailler à la maison avec des chats, ce n’est pas de tout repos!

katchouk-communications-un-an-deja-3

Ils veulent toujours être flattés et cajolés au mauvais moment ou alors ils veulent jouer avec tout ce qui se trouve sur mon bureau.

Un truc pour éloigner les chats : manger des clémentines! Les chats n’aiment vraiment pas l’odeur!!

Pour vous faire rire, voici une vidéo qui résume assez bien ce que je viens d’écrire.

Bon visionnement!



RELATED POSTS


Laisser un commentaire